Vous êtes sur la page :--- Accueil --->--- Matériel prévention incendie – Détecteurs de fumée
Son installation est obligatoire dans les logements.
Fonctionnant sur piles, le DAAF déclenche une alarme sonore en cas de fumée. Car en cas d’incendie, ce sont les fumées, et leurs gaz asphyxiants qui tuent, surtout la nuit. Le détecteur réveille les habitants et leur permet d’évacuer les lieux à temps.
>> Conforme à la norme NF EN 14604
>> Marqué CE
Recommandé pour les espaces vastes, les logements comportant de nombreuses pièces ou plusieurs niveaux.
Ces détecteurs sont reliés entre eux : si l’un se déclenche à cause d’une fumée suspecte, l’autre émettra le même signal simultanément. Pour une prévention globale, ce système est d’une efficacité incomparable.
>> Norme EN 14604
Le système d’alerte a été adapté pour que les personnes ayant des problèmes d’audition, soient averties dès la détection de fumée. L’alarme sonore est convertie en signaux lumineux et/ou vibrants.
>> Norme EN 14604
Les appareils de chauffage à combustion, et les chauffe-eau domestiques, constituent une des principales causes d’intoxication au monoxyde de carbone. Inodore et incolore, ce gaz est dangereux, voire mortel : la prévention consiste à entretenir vos appareils de chauffage et conduits d’évacuation.
Mais pour être totalement sécurisé, vous pouvez placer un détecteur de monoxyde de carbone dans votre habitation. Une alerte sonore vous signalera une concentration trop élevée de CO, de jour comme de nuit.