Vous êtes sur la page :--- Accueil --->--- Professionnels – Réglementation ERP – ERT
Différentes règles peuvent s’appliquer en fonction de chaque type d’établissement.
Ces règles de protection incendie sont basées sur des critères tels que :
Tous ces critères permettent donc de définir un niveau de risque d’incendie et donc, le matériel de protection à intégrer dans vos locaux : extincteur Co2 2 kg, bloc de sécurité, alarme incendie (AT4), extincteur sur roues …
– Code de la construction et de l’habitation : pour les établissements recevant du public (MS39 modifié par arrêté du 26 juin 2008)
– Code du travail (article R 4227-29)
n tant que professionnel, vous devez vous renseigner sur vos obligations légales, mais aussi sur vos obligations contractuelles en matière de sécurité incendie.
L’extincteur est le matériel de protection minimum obligatoire dans les entreprises, mais c’est au responsable de l’entreprise d’adapter sa protection incendie en fonction des risques liés à son activité. Les extincteurs doivent donc être mis en place dans tous les ERP selon leur taille et les risques encourus.
a législation incendie est dense et nécessite du temps pour être assimilée. La mettre en application s’avère souvent chronophage, surtout pour les petites entreprises. En outre, cette réglementation évolue en permanence, toujours dans un souci de meilleure protection des personnes et des biens …
e fondateur d’ELI2p S.I. s’appuie sur 15 années d’expérience pour proposer les services les plus adaptés aux professionnels (ERP-ERT) Pour assurer la mise en conformité de votre établissement, nous pouvons :
Les ERP ont l’obligation légale de tenir un registre de sécurité reprenant les principales informations et maintenances effectuées concernant tout le matériel incendie de l’établissement.