Vous êtes sur la page :--- Accueil --->--- Particulier – Réglementation habitation
Le fondateur d’ELI2p S.I. s’appuie sur 15 années d’expérience en matière de sécurité incendie pour vous proposer les services les plus adaptés.
Notre diagnostic permettra de définir les prestations et le matériel nécessaires pour une meilleure sécurité de votre habitation : extincteur 3 litres ABF, détecteur de monoxyde de carbone, couverture anti-feu, extincteur pour chaudière (pendulaire)…
our être conforme, le détecteur de fumée doit être muni du marquage CE et respecter la norme européenne harmonisée NF EN 14604. A partir de là, il existe toute une gamme de détecteurs de fumée, conçus pour répondre à des cas particuliers : plusieurs détecteurs reliés entre eux pour une grande habitation, ou détecteurs pour personnes malentendantes, etc.
a règle est très simple : si le bail du logement est signé après le 8 mars 2015, c’est au propriétaire de fournir et d’installer le détecteur dans le logement loué.
Pour les locations antérieures à cette date, le propriétaire doit payer l’achat du détecteur mais c’est au locataire d’assurer sa mise en place dans le logement. Ensuite, l’entretien et la vérification du bon fonctionnement de l’appareil incombent au locataire.
Au changement de locataire, le propriétaire devra inclure dans l’état des lieux la vérification du détecteur.
e n’est pas une obligation, néanmoins, en cas de début d’incendie, l’extincteur vous permettra une première intervention en attendant l’arrivée des pompiers. Il constitue donc une sécurité supplémentaire pour protéger votre foyer. En cas de doute sur l’utilité d’un extincteur pour votre habitation, vous pouvez nous consulter pour un diagnostic. Celui-ci établira vos besoins réels en matière d’équipement contre le feu.
En France on compte 250000 incendies par an chez les particuliers.